Archives
Dossier de reconnaissance de la race Âne des Pyrénées
La race Âne des Pyrénées a été reconnue en France en 1997 grâce au travail de l’association des éleveurs d’ânes et mulets des Pyrénées (APY). Pour être reconnue une race doit constituer et faire approuver un dossier de reconnaissance au ministère de l’agriculture. Celui-ci inclut un inventaire des animaux existants, des photographies d’archives, une présentation des standards de la race ainsi qu’un premier stud-book (aujourd’hui appelé livre généalogique).
Dossier de reconnaissance de la race Âne des Pyrénées
Les Ases
Les Ases sont les anciennes Newsletters publiées d’avril 1995 à avril 1997 par l’association des éleveurs d’ânes et mulets des Pyrénées. L’association en a produit au total 8 au cours de ces deux années. Elles retracent la rédaction du dossier de reconnaissances de la race et ses contraintes. Elles abordent également des problématiques telles que les maladies fréquentes chez les ânes, les soins de l’âne, et encore bien d’autres sujets.
Autres documents
Catalogue des baudets 2024
Dans ce catalogue, vous trouverez la liste des baudets agréés à la monte pour 2024 en Âne des Pyrénées. Cependant, seuls les baudets actifs dont les propriétaires ont fourni des photographies sont inclus. Les baudets inactifs, castrés ou n’ayant pas de photographie ont été inclus dans le fichier « Autres baudets » (ci-dessous).


Ce document a été rédigé dans le cadre du Projet Accompagner l’Implantation des Races Locales en Nouvelle-Aquitaine (PAIRL).

Autres baudets 2024
Dans ce document, vous trouverez les baudets inactifs en 2024, ceux ayant reproduits mais maintenant castrés ou ceux n’ayant pas de photographie.


Ce document a été rédigé dans le cadre du Projet Accompagner l’Implantation des Races Locales en Nouvelle-Aquitaine (PAIRL).

Photographies et images d’archives






En voir plus











